Programme

Projet : Réunir les indépendants, entrepreneurs et autoentrepreneurs, professions libérales, artisans, commerçants, fonctionnaires, enseignants, cadres, chômeurs, artistes, urbains et ruraux, dans un mouvement collectif de renouveau de notre société.

Nous vous proposons de construire ensemble l'outil de la saison 2 des gilets-jaunes, l'outil national, l'outil citoyen, l'outil de l'action collective

réagissez, critiquez, participez, contribuez ; henrileroy14@gmail.com



1. Réparer les dommages faits à la société :

Notre société a connu en trente ans des transformations formidables et des innovations spectaculaires. La période d'activité de notre génération, de 1985 à aujourd'hui, a permis d'observer la dégradation de tous les modèles économiques et sociaux. Le travail, la santé, l'environnement, la protection sociale, l'enseignement, le service public, rien n'échappe à une attrition accélérée.  

Pourtant, nous pouvons regarder l'avenir avec confiance ; la révolution digitale nous apporte un immense champs de promesses ; le télétravail nous libère de contraintes physiques et assure une productivité inédite à nos activités professionnelles, l'accès à l'information et à nos ressources documentaires, universel et instantané, bouleverse notre capacité critique et nos moyens d'action.

Les aménagements nécessaires à notre société pour qu'elle réponde à notre demande de sécurité et de prospérité sont faciles à mettre en oeuvre. Il suffit de le vouloir. Les connaissances techniques, les outils et les compétences sont largement disponibles. Que manque-t-il ? Le courage et la volonté.



1.1 : Le débat :

1.1.1 : Les fondamentaux :

1.1.1.1 : Fiscalité.




- partager la parole et la décision

- assurer l'égalité des droits

- rattraper le retard de l'innovation